01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Dératisation Pro Paris
Dératisation Pro Paris

Réduire les coûts de déménagement

1. Réduire la quantité de choses à déménager

Le premier moyen de réduire les coûts de déménagement est de réduire la quantité de choses à déménager. S’il s’agit d’un déménagement local dont le prix est généralement fixé à l’heure, moins il faut de temps pour déménager vos affaires, plus vous économisez. Comment réduire le coût d’un déménagement? Cela vaut également pour les déménagements longue distance. Les déménagements longue distance sont généralement facturés au poids. Par conséquent, moins vous avez de poids, moins le déménagement est cher.

Un bon moyen de vous débarrasser de vos affaires dont vous ne voulez plus est d’organiser un vide-grenier. Vous pouvez peut-être combiner vos affaires avec celles d’autres personnes du quartier. Non seulement vous vous débarrasserez ainsi du poids supplémentaire, mais vous pourrez aussi mettre quelques dollars dans votre poche. Comment réduire le coût d’un déménagement? Si vous ne pouvez pas organiser un vide-grenier, appelez la Bonne Volonté, l’Armée du Salut, les groupes religieux, etc… Ils viendront généralement chez vous et ramasseront les objets dont vous ne voulez plus. Vous recevez alors un reçu pour une déduction fiscale et vous pouvez l’utiliser pour économiser un peu d’impôt sur le revenu.

2. Soyez flexible quant à la date de votre déménagement

La flexibilité quant à la date et à l’heure de votre déménagement peut vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent. La plupart des entreprises de déménagement sont occupées au début et à la fin du mois, car c’est à ce moment que les baux, les loyers ou les dates de clôture interviennent. Comment réduire le coût d’un déménagement? Si vous pouvez déménager en dehors de ces dates lorsque les déménageurs ne sont pas occupés, ils accordent généralement des remises importantes car ils sont généralement très lents à cette période du mois.

C’est le vieux truc de l’offre et de la demande… moins de demande peut signifier beaucoup moins de coûts et/ou une capacité de négociation avec votre déménageur. Il est également moins coûteux de déménager en semaine que le week-end. Comment réduire le coût d’un déménagement? Si vous pouvez demander au patron un jour de congé en semaine pour déménager, vous devriez pouvoir économiser beaucoup d’argent par rapport à un déménagement le week-end, qui est généralement beaucoup plus demandé et donc plus cher.

Réduire les coûts de déménagement

3. Faites vos valises

Si vous avez le temps et l’énergie, faites autant de bagages que possible. Les entreprises d’emballage facturent à l’heure plus les fournitures. Il est dans leur intérêt d’utiliser 10 feuilles de papier d’emballage pour emballer une assiette. Si vous pouvez limiter ou éviter un service d’emballage tout entier, vous économiserez beaucoup d’argent. Comment réduire le coût d’un déménagement? Vous aurez peut-être besoin d’aide pour certains articles ; mais si vous êtes un peu habile, vous pourrez probablement démonter un lit ou un miroir. Le fait d’avoir ces articles prêts à être déménagés, même enveloppés dans des couvertures, réduit le temps de déménagement. Sachez que le démontage de certains articles nécessite l’intervention d’un professionnel, comme un billard ou une table de billard. Ne faites pas confiance à une entreprise de déménagement pour démonter et déplacer une vraie table de billard… elle peut vous le proposer, mais il faut un professionnel expérimenté pour le faire. Il en va de même pour les pianos, les jacuzzis, etc… Comment réduire le coût d’un déménagement? Vous perdrez du temps, de l’argent et des dégâts en ne faisant pas appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour ce type de déménagement.

4. Fournitures d’emballage

Des mois avant le déménagement, commencez à collecter tout ce qui pourrait être utilisé dans le cadre du déménagement. Conservez tous les journaux que vous pouvez trouver, ceux-ci sont très utiles comme papier d’emballage, papier à vaisselle etc… Lorsque vous recevez une boîte contenant les grains de polystyrène, gardez-les pour les réutiliser. Comment réduire le coût d’un déménagement? Rassemblez toutes les boîtes que vous pouvez trouver. Il y a beaucoup d’endroits qui jettent des boîtes, demandez-leur si vous pouvez en prendre quelques-unes.

En général, cela ne les dérange pas du tout et cela leur fait gagner du temps de les écraser et de les préparer pour leur recycleur. Les épiceries, Costco, les magasins d’articles de sport, les magasins de vêtements, les détaillants de grandes surfaces ont tous des boîtes supplémentaires. Comment réduire le coût d’un déménagement? Gardez vos cartons d’œufs, ils sont parfaits pour déplacer les petits objets que vous voulez garder à part comme les bijoux, les petites figurines, les pièces de monnaie, etc… N’oubliez pas, ne laissez JAMAIS les déménageurs déplacer vos bijoux… gardez toujours les objets de grande valeur avec vous en tout temps !

Négociez avec chaque entreprise de déménagement que vous contactez. De nombreuses sociétés de déménagement récupèrent ces boîtes au fil du temps et sont heureuses de vous les « prêter » gratuitement…tant que vous déménagez avec elles…alors n’ayez pas peur de demander.

5. Préparez les objets à déménager

C’est particulièrement vrai s’il s’agit d’un mouvement horaire local. Emballez le plus de choses possible, étiquetées et placées au premier étage près de la porte. Certaines entreprises essaient de vous faire payer les escaliers (ce qui est un peu une arnaque, et vous devez faire attention à demander s’il y a un supplément pour les escaliers). Comment réduire le coût d’un déménagement? En faisant étiqueter toutes vos boîtes (chambre d’enfant, cuisine de la chambre principale, etc…) et en les plaçant près de la porte d’entrée, vous réduisez le temps de marche de vos déménageurs, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Ne laissez à l’étage que les objets lourds pour lesquels vous avez besoin d’aide, etc…

S’assure qu’il y a suffisamment de places de parking devant la maison ou que l’ascenseur est réservé et prêt à partir.

6. Obtenir des devis écrits

Dans la mesure du possible, faites venir les déménageurs potentiels chez vous, examinez ce que vous avez et la situation de votre déménagement (escaliers, nombre d’étages, distance du camion de déménagement, etc…). Comment réduire le coût d’un déménagement? Assurez-vous de demander s’il y aura des coûts supplémentaires ou non prévus liés à votre déménagement. Posez beaucoup de questions telles que : y a-t-il des coûts supplémentaires liés aux escaliers ? Y a-t-il un supplément pour les objets lourds, les objets encombrants, etc…